Evaluations de positionnement 2020-2021

Comme chaque année, je vais commencer par faire passer des évaluations de positionnement à mes élèves. Le but est de les remettre dans la tâche mais surtout, pour moi, de voir ce qui leur reste de l’année passée et de connaitre leur niveau. Quand on reçoit des élèves différents à BEP, qu’il faut les inclure, je préfère éviter de le faire à coup de forceps ou de textes plus ou moins institutionnels mais en essayant de viser une zone de progression (qui a dit ZPD ?) pour ces élèves. Bref, je tourne depuis 4 ans avec les mêmes évaluations et j’avais envie de changer. 
J’ai profité de la parution des évaluations de positionnement sur Eduscol pour refaire mes évaluations de CP, CE1 et CE2. Non, tous mes élèves ne passent pas ces trois évaluations. Pour certains, la première est suffisante… mais généralement, cela me permet d’avoir un point de vue assez global sur mes 12 élèves. 

Je vous propose donc ces évaluations en “pack” en version PDF et en version modifiable WORD. Dans chaque pack, vous aurez le cahier de l’élève ainsi que le cahier du professeur. Ces des derniers sont quasi-identiques à ce qui est disponible sur Eduscol sauf que j’y ai rajouté ce qui est à dicter, etc… 

Voilà donc les fichiers en “packs” téléchargeables. 

 

A propos de

Actuellement, je suis professeur des écoles en élémentaire, avec des enfants de ULIS école. J'ai commencé le métier en travaillant en IME avec des enfants de 14 à 22 ans, en secteur préprofessionnel. J'y suis resté 8 ans avant d'aller voir ce qu'il se passait en CLIS (et maintenant ULIS-école).

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