[IME] [SIP] Menuiserie : Essences de bois, les caractéristiques

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’enseigner en IME, dans une SIP (Section d’Initiation Professionnelle). Avec l’équipe éducative, nous avions pris l’habitude de travailler en complémentarité, le scolaire venant éclairer, prolonger, compléter le travail mené en atelier professionnel.

Je vous propose quelques documents créés ou repris pour l’occasion.

Pour commencer, voici un document traitant des essences de bois et des “variétés artificielles” de bois. Comme d’habitude, le document est disponible au format Word et au format PDF.

J’avais travaillé ces documents grâce au TBI, sélectionnant ainsi plus finement les parties travaillées.  J’espère que cela pourra vous aider.

La version faite sous Word.

La version PDF.

A propos de

Actuellement, je suis professeur des écoles en élémentaire, avec des enfants de ULIS école. J'ai commencé le métier en travaillant en IME avec des enfants de 14 à 22 ans, en secteur préprofessionnel. J'y suis resté 8 ans avant d'aller voir ce qu'il se passait en CLIS (et maintenant ULIS-école).

Afficher tous les billets de

2 commentaires sur “[IME] [SIP] Menuiserie : Essences de bois, les caractéristiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.