[DDM] Les phasmes : pour travailler sur le vivant

J’ai eu la chance de récupérer quelques phasmes pour mes élèves. Nous avons bien sûr mis en place un élevage afin de pouvoir travailler sur le vivant.

En amont de l’introduction des phasmes, quelques questionnements avec les élèves pour se demander ce que sont les phasmes, ce dont ils peuvent avoir besoin pour vivre, se nourrir…

Après quelques semaines d’élevage et d’observations quasi quotidiennes, les élèves ont fait la leçon qui ira rejoindre le reste du travaille de découverte du monde. Je me suis contenté de la mise en page !

Télécharger les documents :

DDM_LeVivant_LesPhasmes

 

Retrouvez d’autres séquences en lien avec les sciences, les élevages et les expériences sur le rallye-liens de la CPB géré par Coraliecaramel.

A propos de

Actuellement, je suis professeur des écoles en élémentaire, avec des enfants de ULIS école. J'ai commencé le métier en travaillant en IME avec des enfants de 14 à 22 ans, en secteur préprofessionnel. J'y suis resté 8 ans avant d'aller voir ce qu'il se passait en CLIS (et maintenant ULIS-école).

Afficher tous les billets de

Un commentaire sur “[DDM] Les phasmes : pour travailler sur le vivant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.