[informatique] [classe] De nouvelles écritures à l’école

Depuis cet été 2013, de nouvelles écritures sont disponibles pour le cursif… enfin, pour remplacer feu-le-cursif. Vous pouvez retrouver l’article sur Eduscol. Le lien est là.

Vous pouvez retrouver une illustration de la police « Ecriture B » juste en-dessous.

police_ecritureB

Personnellement, je ne vois pas tellement l’utilité de changer les polices à utiliser à l’école. Je pense que je vais continuer à utiliser les anciennes polices. En ce qui concerne les majuscules, mes élèves ayant déjà tant de mal à écrire, je leur permets déjà d’utiliser les majuscules script.

 

Et vous? Qu’allez-vous faire?

A propos de

Actuellement en disponibilité (depuis 2021), j'ai été enseignante en IME (avec des grands de 14 à 23 ans) puis en CLIS et enfin en ULIS. J'ai toujours connu le spécialisé. Moins de ressources proposées ici depuis ma disponibilité mais bon, je parle de numérique et d'éducatif avec mes camarades de podcast dans Sente que vous pourrez retrouver sur www.masente.fr !

Afficher tous les billets de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.