[Maths] [Géométrie] Tracer des figures virtuelles

Vous souhaitez faire de belles figures pour vos préparations de cours et ce que permet Word ou OpenOffice/LibreOffice ne vous suffit plus. Eh bien, vous pouvez utiliser des logiciels de géométrie sur poste informatique. Il existe en effet de nombreux logiciels dont la majorité est gratuite, même en version complète.

geogebra_windows8

Étant amateur du monde Windows, j’avoue avoir été surpris en découvrant la présence de GéoGébra sur le Windows Store (pour les tablettes et les “Surface). Une belle surprise pour celles et ceux qui veulent profiter de ce bon logiciel en mobilité. Pour l’avoir testé sur mon PC de bureau, j’avoue avoir été légèrement déçu par cette version. En effet, elle est moins complète que la version “de bureau” classique. Elle est toutefois suffisante dans de nombreux moments mais demanderait la présence d’une aide ou d’un petit tuto d’utilisation. Pour retrouver cette version sur le Windows Store, c’est là : http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr/app/geogebra/f321a028-276b-44e8-b981-6e87f27caa62

Il y a toutefois d’autres logiciels qui existent et qui vous plairont peut-être plus ! L’académie de Rouen a dressé une liste des logiciels de géométrie existants et à tenter de mettre en exergue leurs qualités et leurs défauts. Il y a également les tarifs et licences d’indiqués. Vous pouvez consulter ce tableau en PDF à cette adresse : http://ecoles.ac-rouen.fr/elbeuf/tice/docs_tice/geometrie/geom_dyn.pdf

A propos de

Actuellement, je suis professeur des écoles en élémentaire, avec des enfants de ULIS école. J'ai commencé le métier en travaillant en IME avec des enfants de 14 à 22 ans, en secteur préprofessionnel. J'y suis resté 8 ans avant d'aller voir ce qu'il se passait en CLIS (et maintenant ULIS-école).

Afficher tous les billets de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.