[epub] Créer son livre numérique avec Sigil

Vous êtes un talentueux écrivain ou tout simplement un meneur d’élèves qui écrivent en collaboration une histoire… vous pourriez être tenté de mettre au format numérique le travail de vos élèves.

Vous pouvez bien sûr éditer le livre avec word, le convertir en pdf… Ce n’est pas le mieux pour le lire en “numérique”. Pour transformer votre texte, le mettre en forme (insertion d’images également), je vous conseille le logiciel Sigil (fonctionne sous Windows, MacOS et Linux). Grâce à lui, vous allez pouvoir chapitrer vos écrits, les mettre en forme en epub, un format qui sera lu correctement sur un très grand nombre de support.

Dans un premier temps, rendez-vous sur le site de l’éditeur pour télécharger l’installeur.

Pour savoir comment manipuler cet outil, c’est très simple. Regardez la vidéo ci-dessous. Elle vous explique les principales fonctionnalités à connaitre de Sigil !

D’autres ressources à propos des epub sont disponibles ici : http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=11989 (merci à Crisalis pour le partage d’info).

Ce serait un plaisir que de pouvoir consulter les œuvres de vos classes !

A propos de

Actuellement, je suis professeur des écoles en élémentaire, avec des enfants de ULIS école. J'ai commencé le métier en travaillant en IME avec des enfants de 14 à 22 ans, en secteur préprofessionnel. J'y suis resté 8 ans avant d'aller voir ce qu'il se passait en CLIS (et maintenant ULIS-école).

Afficher tous les billets de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.