Edumoov : bulletins, livrets et autres docs administratifs

Pour  générer les bulletins, les livrets de compétences, les attestations APER, APS, le B2I, nous avons choisi à l’école d’utiliser la plateforme EduClic… renommée EduMoov il y a quelques temps.

edumoov00

Après une rapide prise en main, vous arrivez à l’essentiel : gérer rapidement et de manière cohérente les évaluations des élèves. Cet outil s’utilise sur l’année mais aussi sur la scolarité entière des élève car il permet de les suivre de classe en classe. Cela permet entre autre de valider certaines compétences tout au long des cycles afin que le collègue de CM2 ne se retrouve pas à tout devoir valider… Bref, de quoi répartir le travail !

edumoov01

Dans le cas de collègues qui décloisonnent, pas de problèmes ! Vous pouvez entrer vos évaluations pour votre domaine enseigné !

Il y a d’autres fonctionnalités que je n’utilise que très peu comme la gestion des fiches de prep’. Vous pouvez saisir vos fiches et les partager ou pas avec les autres utilisateurs d’EduMoov. Vous pouvez également consulter les fiches partagées. Cela fait des ressources assez nombreuses… A regarder de près !

Il faut savoir que cet ensemble de services est payant. Cela varie entre 6 et 9€ par an pour une classe. Voici les tarifs qui n’ont rien de prohibitif !

edumoov02

Et pour terminer, je tenais juste à rajouter que le créateur d’EduMoov est réactif et à l’écoute des collègues qui utilisent ce service. Vous pouvez le solliciter pour une nouvelle fonctionnalité et la découvrir rapidement après en ligne. Je vous conseille donc l’utilisation d’eduMoov !

Une seule adresse : http://www.edumoov.com

 

A propos de

Actuellement, je suis professeur des écoles en élémentaire, avec des enfants de ULIS école. J’ai commencé le métier en travaillant en IME avec des enfants de 14 à 22 ans, en secteur préprofessionnel. J’y suis resté 8 ans avant d’aller voir ce qu’il se passait en CLIS (et maintenant ULIS-école).

Afficher tous les billets de

Laisser un commentaire