[ComediesMusicales] 01 – Starmania

Bannière de la séance pour Stj=armania

Pour cette première séance avec Starmania sur les comédies musicales, je vous propose, si vous ne l’avez pas déjà fait de commencer par un recueil des représentations sur ce qu’est la comédie musicale pour vos élèves.

Ensuite, c’est le moment de se lancer. Je vous propose de regarder des extraits de Starmania pour que les enfants se rendent compte de ce que peut être un spectacle de ce style.

Les extraits vidéo :

Un premier extrait à partir du journal télévisé.

Deuxième extrait toujours tiré du journal télévisé.

A partir de ces deux vidéos, on peut se rendre compte de ce qu’est un spectacle musical avec la troupe des chanteurs, des danseurs, des musiciens. On note aussi la présence d’un décor riche, ce qui était exceptionnel pour un spectacle français à cette époque.

 

Et voici les documents :

La fiche élève.

Icone du logiciel Word Télécharger au format Word.

Icone du logiciel Adobe Acrobat Télécharger au format PDF.

 

Les étiquettes pour la frise chronologique.

Icone du logiciel Word Télécharger au format Word.

Icone du logiciel Adobe Acrobat Télécharger au format PDF.

 

La frise chronologique.

Icone du logiciel Excel Télécharger au format Excel.

Icone du logiciel Adobe Acrobat Télécharger au format PDF.

Bon spectacle et rendez-vous ici pour retrouver les autres séances.

A propos de

Actuellement, je suis professeur des écoles en élémentaire, avec des enfants de ULIS école. J'ai commencé le métier en travaillant en IME avec des enfants de 14 à 22 ans, en secteur préprofessionnel. J'y suis resté 8 ans avant d'aller voir ce qu'il se passait en CLIS (et maintenant ULIS-école).

Afficher tous les billets de

11 commentaires sur “[ComediesMusicales] 01 – Starmania

  1. Merci beaucoup pour tous ces docs. J’ai pour projet de monter la Comédie musicale Emilie Jolie l’année prochaine alors je vais utiliser tes documents en 1ère période pour leur donner une “définition” de ce que c’est et en observer plusieurs par le biais des extraits.

  2. Oh ben moi qui voulait après l’opéra travailler sur la comédie musicale avec mes ULIS je te remercie de ce partage ! Merci en plus de mettre à disposition les docs word !
    Après la comédie musicale, je pense enchaîner sur les films musicaux 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.