[ComediesMusicales] 02 – The Black Crook & No, no, Nanette

Deuxième séance de travail sur les comédies musicales cette fois-ci en remontant le temps. Je vous propose de retrouver en premier “The Black Crook“, ancêtre des comédies musicales puis, “No, no, Nanette“, un classique dont un des thèmes rappellera quelque chose à de nombreuses personnes (Tea for two).

Les vidéos.

Aujourd’hui, je vous propose une vidéo promotionnelle qui rappelle ce qu’était The Black Crook et le “remake” qui en est prévu. La vidéo a été retirée de YouTube.

Le deuxième extrait reprend trois moments de la comédie musicale No, No, Nanette, parue en 1925.

Cet extrait n’est pas une capture de la pièce originale mais une partie du film du même nom paru en 1950. Ce qui est intéressant ici, c’est le fait que (presque) tout se passe sur une scène de théâtre. Cela permet au enfants de se rendre compte où se passent ces comédies musicales. On devine même les bras du chef d’orchestre ! Preuve qu’un orchestre est là, jouant sous la scène, dans la fosse !

Les documents.

La fiche élève.

Icone du logiciel Word Télécharger au format Word.

Icone du logiciel Adobe Acrobat Télécharger au format PDF.

Les étiquettes à coller sur la frise chronologique.

Icone du logiciel Word Télécharger au format Word.

Icone du logiciel Adobe Acrobat Télécharger au format PDF.

La frise chronologique est à retrouver en séance n°01.

Bon spectacle et rendez-vous ici pour retrouver les autres séances.

A propos de

Actuellement, je suis professeur des écoles en élémentaire, avec des enfants de ULIS école. J'ai commencé le métier en travaillant en IME avec des enfants de 14 à 22 ans, en secteur préprofessionnel. J'y suis resté 8 ans avant d'aller voir ce qu'il se passait en CLIS (et maintenant ULIS-école).

Afficher tous les billets de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.