[Musique] [Sequence Rock] 10 Ecoute, Rock français – Blankass

Après le groupe Têtes Raides, nous sommes passés à un groupe peut-être un peu moins connu mais qui existe depuis près de 25 ans : Blankass. C’est un groupe qui vient de la région de Bourges et qui a débuté sous cette forme vers 1990.

Dans le prolongement de Têtes Raides, on pourra noter la présence d’instruments moins familiers du rock tels que l’accordéon et le clavier électrique. Si l’on fait des écoutes différentes, certains morceaux font entendre le violon ou un instrument à la sonorité irlandaise que je n’ai pas identifiée.

Pour cette écoute, j’ai choisi des titres plutôt rock, plutôt électriques qui soient caractéristiques de ce que l’on a repéré. Toutefois, en écoute “plaisir”, j’ai proposé un plus rock-folk. Le premier morceau était “Anna” (à écouter ici : http://player.qobuz.com/#!/track/2584841), de l’album “L’Homme Fleur” et le second était “La Belle Armée” (à écouter ici : http://player.qobuz.com/#!/track/4353628) de l’album “L’ère de rien”. Nous avons terminé par l’écoute de “la couleur des blés” (à écouter/voir ici : http://www.dailymotion.com/video/x79d3b_blankass-la-couleur-des-bles_music) qui est sur l’album éponyme “Blankass”.

La fiche élève :

Icone du logiciel Word Télécharger au format Word.

Icone du logiciel Adobe Acrobat Télécharger au format PDF.

Correction de la fiche élève : Blankass / tourner / intro / instruments / l’accordéon / clavier / voix.
Correction du tableau : Guitare Basse / Batterie / Guitare Electrique / Clavie r/ Chanteur / Accordéon

La fiche de présentation de Blankass :

Icone du logiciel Word Télécharger au format Word.

Icone du logiciel Adobe Acrobat Télécharger au format PDF.

Revenir à la séquence sur le Rock.

A propos de

Actuellement, je suis professeur des écoles en élémentaire, avec des enfants de ULIS école. J'ai commencé le métier en travaillant en IME avec des enfants de 14 à 22 ans, en secteur préprofessionnel. J'y suis resté 8 ans avant d'aller voir ce qu'il se passait en CLIS (et maintenant ULIS-école).

Afficher tous les billets de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.