[Musique] [Sequence Rock] 12 Ecoute, Rock US – Bruce Springsteen

Pour cette avant-dernière séance de découverte, nous quittons la France pour retourner aux USA. Nous allons à la rencontre de Bruce Springsteen, aussi appelé “The Boss”.

L’œuvre de cet artiste est très grande et nous n’entrerons pas dans les détails. Je propose donc deux titres choisis spécifiquement pour leur sonorité “rock”. Je propose de commencer par “Trouble River” (lien : http://player.qobuz.com/#!/track/13360850 ). Ici, surtout des instruments classiques du rock accompagnés d’un clavier électrique à la sonorité de piano. Comme deuxième titre, je vous propose d’écouter “Born to run” (lien : http://player.qobuz.com/#!/track/8277043 ). Ici, on retrouvera en plus du reste un clavier électrique aux sonorités changeantes mais aussi, un glockenspiel (sorte de métallophone…) accompagné d’un saxophone.
Pour terminer, je vous propose de finir par l’écoute d’un “classique” de Springsteen : “Born in the USA” (lien : http://player.qobuz.com/#!/track/8277048 ).

Je mets à disposition la fiche élève, la fiche de présentation ainsi que l’affiche A3 pour la frise chronologique du rock.

La treizième séance sera consacrée au groupe Britannique U2 ! Le récapitulatif sera fait en séance 14 !

La fiche élève, fiche mémoire et tableau des instruments :

Icone du logiciel Word Télécharger au format Word.

Icone du logiciel Adobe Acrobat Télécharger au format PDF.

Correction de la fiche élève : The Boss / chanson / classiques / Springsteen / basse / saxophone / clavier / folk
Correction du tableau : Chanteur / Clavier / Guitares électriques / Glockenspiel / Batterie / Saxophone

La fiche de présentation du groupe :

Icone du logiciel Word Télécharger au format Word.

Icone du logiciel Adobe Acrobat Télécharger au format PDF.

 

Revenir à la séquence sur le Rock.

A propos de

Actuellement, je suis professeur des écoles en élémentaire, avec des enfants de ULIS école. J'ai commencé le métier en travaillant en IME avec des enfants de 14 à 22 ans, en secteur préprofessionnel. J'y suis resté 8 ans avant d'aller voir ce qu'il se passait en CLIS (et maintenant ULIS-école).

Afficher tous les billets de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.